|
Est née en 1986 a Séoul, en Corée du Sud (Issue d'une famille de musiciens). Elle a commencé le piano avec Mme Sunny CHO à Séoul en 2001. En 2002, venue en France pour continuer ses études musicales. Entree dans la classe de Mr. Pascal AMOYEL en Superieur au Conservatoire à Rayonnement régional de Rueil-Malmaison (CRR de Rueil-Malmaison). En 2003, obtenu le diplôme de Superieur en premiere nomée avec un premier prix et tout de suite rentrée en Excellence au CRR de Rueil-Malmaison. En 2004, obtenu le diplôme avec un prix d'excellence (1er prix). Ensuite, rentrée en Perfectionnement (le plus haut niveau) au CRR de Rueil-Malmaison, en même temps elle a obtenu son Baccalaureat a Séoul. En 2005, obtenu le diplôme avec un prix de virtuosite (1er prix), entrée cette même année dans la classe de Mme Brigitte BOUTHINON-DUMAS au Conservatoire a Rayonnement régional de Paris (CRR de Paris) en cycle de Superieur - Perfectionnement - Soliste. En 2007, obtenu le Diplome d'Études Musicales Superieurs (DEMS) au CRR de Paris. Travaille également la musique de chambre avec Mr. Guillaume SUTRE, qui est le premier violon de Quatuor Ysaye. Obtenu un premier prix a l'unanimité au Concours de Lagny-sur-Marne en France. En 2008, entree dans la classe de Mr. Eugen INDJIC a la Schola Cantorum de Paris. Obtenu le Diplome de Virtuosite a la Schola Cantorum de Paris avec la mention Tres bien a l'unanimité et félicitation du jury.] En 2010, obtenu le diplôme de Concert avec la mention très bien. En 2011, Entree au Conservatoire a Rayonnement Regional de Paris dans la classe d'Éric LE SAGE et Paul MEYER avec une violoniste de l'orchestre de Paris.
Donne un récital et un concert a Séoul, Tokyo, Paris, Reims, et a Rennes, a la Salle Pleyel de Paris, a la maison de Marcel DUPRE a Meudon avec le piano de Paderewski *ERARD, au Palais des Congres du Touquet, Joue a la Grande Salle de la Maison Culturelle des femmes SONGPA a Séoul, au Kammermusiksaal (Essen Folkwang Musik Hochschule) en Allemagne, et a l'auditorium de l'université de Wonkwang en Corée du Sud, et a l'abbey royal de Celles-sur-belle.
Au cours de toutes ces années, elle a participé à des masterclasse de Musiciens éminents; Till ENGEL, France CLIDAT, et Sergio PERTICAROLI.
|
|
|
Né en 1993 à Saint-Cloud, Ingmar Lazar commence le piano à l'âge de 5 ans. Ses dons exceptionnels attirent rapidement l'attention et il se produit pour la première fois à la Salle Gaveau à l'âge de 6 ans. À dix ans, il remporte le concours international EPTA à Namur en Belgique, et en 2008 il est le vainqueur du concours international « les C. I. M. de Val d’Isère ».
Ingmar Lazar a été invité à se produire en Allemagne, en France, en Italie, en Israël, en Lituanie, en Roumanie, en Russie, en Slovénie, ainsi qu’aux États-Unis dans des salles prestigieuses telles que la grande salle du Conservatoire Tchaïkovski et la Maison Internationale de la Musique à Moscou, l’Auditorium Mann de Tel-Aviv, l’Auditorium Henry Crown de Jérusalem, la Salle Cortot et la Grande Salle de l'UNESCO à Paris, La grande salle philharmonique de Ljubljana… ainsi que dans de nombreux festivals (Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, Festival International de Colmar, Festival International de Dinard, Festival « Les notes blanches » de Courchevel, Festival « Randonnées musicales en Gâtinais » en Essonne, Festival International de Chioggia, Festival « Estate Regina » de Montecatini Terme, Festival « Pianomaster » de Gravedona …). Il a été l’invité de l'Orchestre National Philharmonique de Russie, de l’Orchestre de chambre «Les Virtuoses de Moscou », de l’Orchestre Lamoureux, de l’Orchestre Symphonique de Toruń, de l’Orchestre de chambre de la radio de Bucarest, de l’Orchestre Symphonique du Festival de Chioggia …
Sa discographie comprend deux CDs pour le label Suoni e Colori avec le violoniste Alexandre Brussilovsky. Il a aussi enregistré pour maintes émissions télévisées (Mezzo, TF1, M6, Téva) et pour la radio Europe 1 lors d'une émission au cours de laquelle il joua Mozart à l'occasion du deux cent cinquantième anniversaire de la naissance du compositeur. Ingmar Lazar a étudié le piano auprès des professeurs Valéry Sigalevitch et Vladimir Kraïnev, ainsi que le solfège et l'harmonie avec Françoise Levéchin-Gangloff. Il poursuit actuellement sa formation musicale à la Hochschule für Musik, Theater und Medien de Hanovre dans la classe Bernd Goetzke, ainsi qu’à l’Académie Internationale de Piano du Lac de Côme où il bénéficie des conseils de Dmitri Bashkirov, Malcolm Bilson, Fou Ts’ong, Peter Frankl, Stanislav Ioudénitch, Vladimir Mischouk et William Grant Naboré.
|
|

|
Mika AKIYAMA, née au Japon, est diplômée de la Tokyo Gakuen Music High School et ensuite elle est venue à l'Ecole Normale de Musique de Paris, avec en particulier Germaine MOUNIER. Elle a obtenu de nombreux prix: Grand Prix du Japon, Chopin à Varsovie, Long-Thibaud à Paris, Albert Roussel à Sofia. Elle a fait partie des lauréats de la Fondation Banque Populaire. Mika s'est produite dans de nombreux festivals (Salzbourg, La Roque d'Anthéron, Chopin, Ravel) et elle a donné de nombreux concerts en France et à l'étranger. Elle a aussi enseigné pendant un an au Centre Artistique Belgais de la pianiste Maria Joao PIRES. Deux disques chez Lyrinx, Dutilleux/Barber et Chopin, ont été remarqués par les critiques. |
|
|
Artiste cosmopolite ayant subi l’influence de cultures diverses, Sodi Braide aime explorer un large répertoire, de styles et d’époques très variés. Résidant actuellement à Paris, il se produit en France(Radio France, Salle Cortot, Festival Chopin de Bagatelle, Flâneries Musicales de Reims, Cloître des Jacobins de Toulouse, Salle Molière de Lyon entre autres), dans d’autres pays européens (Angleterre, Belgique, Italie, Allemagne, Espagne, Luxembourg, Roumanie), aux Etats-Unis (Ravinia « Rising Stars », Récitals Dame Myra Hess), en Amérique Latine, en Afrique et au Moyen Orient. Il a été invité à jouer en Afrique du Sud dès 1994, devenant ainsi l’un des premiers pianistes d’origine noir africaine à y jouer après la fin de l’apartheid.
Né de parents Nigérians à Newcastle (Angleterre), Sodi Braide commence le piano dès l’âge de 3 ans. Il poursuit ses études musicales d’abord au Nigeria et ensuite en France, au Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Paris dans les classes de Jacques Rouvier et Gérard Frémy ainsi qu’à l’Ecole Normale de Paris avec Françoise Thinat. Il sera ensuite admis dans la classe de Dimitri Bashkirov à l’école Reina Sofia de Madrid puis à la prestigieuse Fondation pour piano du Lac de Côme, où il suivra l’enseignement de maîtres tels que Léon Fleisher, Andreas Staier, Alicia de Larrocha et Charles Rosen entre autres.
Sodi Braide a été lauréat de nombreux concours internationaux, notamment ceux de Leeds (2003) et Van Cliburn (prix spécial du jury « jury discretional prize », 2005). Egalement passionné de musique de chambre, il a joué avec des partenaires tels que Florent Héau, Juliette Hurel, Fanny Clamagirand et Hélène Couvert. Il est par ailleurs l’invité d’orchestres comme le Neue Philharmonie Westfalen, l’Orchestre Inter Loire, l’Orchestre Tempo de Toulouse et l’Orchestre National Philharmonique de Caracas.
Les prestations de Sodi Braide ont été retransmises à la télévision par les chaînes MEZZO et BBC. Il a participé à l’enregistrement DVD en 2003 du Carnaval des Animaux de Saint-Saëns pour le label LORCOM productions, avec Pierre Arditi en tant que récitant. Son CD solo pour le label Lyrinx, consacré aux œuvres pour piano de César Franck, a été très favorablement accueilli par la critique (**** au Monde de la Musique, entre autres).
|
|
|
Né en 1975 à Deva en Roumanie, Paul Brie commence l'étude du violon à 6 ans. Deux ans plus tard, il continue ses études à Paris dans la classe de Jacqueline Lefèvre. Après avoir obtenu le Premier Prix de musique de chambre des Conservatoires de la ville de Paris, il obtient le prix d'honneur du Concours Léopold Bellan en degré Excellence. Peu de temps après, en 1992, il entre au Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris pour en ressortir en 1996 avec son Diplôme de Fin d'études et un Premier Prix de Violon dans la classe d'Olivier Charlier. la même année il obtient le Premier Prix de Musique de Chambre au Conservatoire National Supérieur de Paris avec Iris Torossian (harpe). Il effectue un cycle de perfectionnement dans la classe d'Olivier Charlier au CNSMDP. En 2001, Paul Brie est lauréat du Concours International de Musique de Chambre avec Harpe d'Arles avec la harpiste Iris Torossian. Depuis 2001, il est membre de l'ensemble "les Solistes Français". |
|
Pierre FOUCHENNERET violonceliste
|
Pierre Fouchenneret est né le 12 août 1985 à Grasse. Il débute ses études musicales au Conservatoire national de région de Nice dans la classe de violon d'Alain Babouchian. A l'âge de 10 ans, il obtient le CPEM, puis à 12 ans le premier Prix de violon à l'unanimité et félicitations du jury. La même année il entre au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe d'Olivier Charlier. Parallèlement, il suit des master-classes auprès de grands maîtres comme Davy Erlith et Jean-Pierre Wallez. Il se produit en France et à l'étranger (Allemagne, Hongrie) dans des salles prestigieuses ou encore dans les studios de Radio France avec passages à la télévision. Pierre Fouchenneret a remporté en Juin 2003 le grand Prix de violon du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSM) avec félicitations du jury. Pierre Fouchenneret est lauréat de la Fondation Banque Populaire. |
|
Adrien FRASSE-SOMBET violoncelliste
|
Né en 1983 dans le Var, Adrien Frasse-Sombet révèle des dons précoces pour le violoncelle dès l'âge de 4 ans. Après une première formation à Toulon et à Marseille, il poursuit ses études au CNR de Paris où il obtient le Premier Prix à l'unanimité à l'âge de 14 ans, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Chambre de Paris où il décroche son diplôme de Formation Supérieure avec un prix de violoncelle et de Musique de Chambre. Il remporte de nombreux concours, entre autres le Royaume de la Musique à Radio France, où lui et décerné le Priox d'Honneur à l'âge de 14 ans, la Fondation Cziffra, le Prix du Forum International de Normandie. Il se fait connaître à l'étranger, notamment au Festival International de Printemps en Corée, où il est récompensé d'une Médaille d'Or. En musique de chambre, il est invité dans de nombreux festivals. Récemment, il s'est rendu en Chine, dans le cadre des rencontres "France - Chine", invité par Pierre Cardin, membre de l'Institut de France. Il a participé aux émissions d'Eve Ruggieri (Antenne 2), Stéphane Bern (France Inter) et Gaëlle Le Gallic (France Musiques). |
|
David GALOUSTOV violoniste
|
David Galoustov, né à Moscou le 3 janvier 1980 de parents violonistes, débute le violon à 7 ans sous la conduite de son père Dimitri Galoustov. Il donne son 1er concert à l'âge de 9 ans avec l'Orchestre "Capriccio" dirigé par son père. En 1991 il quitte la Russie pour s'installer avec ses parents à Paris. Il est finaliste du Concours Yehudi Menuhin en 1993, prix d'honneur du concours de Radio France en 1994, 2ème prix du Concours des Jeunes Interprètes de Kharkov en 1995, demi-finaliste du Concours Jacques Thibaud en 1996, 2ème prix du Concours International de violon Alexandre Glazounov en 2000. Il remporte le 1er prix de violon au Conservatoire National de Paris en 2000 dans la classe de Gérard Poulet.pro Il s'est produit à la radio, sur France Culture et France Musiques et dans l'émission de France 2 "le cercle de minuit". Enfin David Galoustov enregistre chez Lyrinx. Ses deux premiers CD, où il est excellement accompagné par le jeune pianiste Julien Gernay, issu du Conservatoire Supérieur de Musique de Paris, ont été particulièrement bien accueillis par l'ensemble de la "critique". |
|

|
Né à Namur en 1981, Julien Gernay débute très tôt l'étude du piano et du violon. Il obtient au Conservatoire National de Région de Nice plusieurs Premiers Prix, de piano, de violon et de musique de chambre. En 1999, il entre à l'unanimité nau Conservatoire National Supérieure de Musique de Paris. Il étudie avec Michel Béroff, Denis Pascal, Christian Ivaldi et Daria Hovora. Il obtient un Premier Prix de Piano, de musique de chambre ainsi que son Diplôme de Formation Supérieure. Julien Gernay reçoit également le Prix Drouet-Bourgeois de la Fondation de France et le prix Tarrazi. Julien a également travaillé lors de différents festivals avec Dimitri Bashkirov, Jean-Claude Pennetier, Menahem Pressler et Janos Starker. Lauréat du Concours International de Piano du Vendôme Prize de Lisbonne après avoir remporté la finale francophone de Paris, il est également Lauréat de la Fondation du Groupe Banque Populaire 2003. Récemment demi-finaliste au COncours International de Piano Reine Elisabeth 2007, il remporte deux Prix spéciaux. |
|
|
Sa carrière a débuté en Europe en se produisant au Philarmonic Hall de Berlin après avoir remporté la compétition Steinway pour jeunes pianistes en France. Elle a aussi reçu la prestigieuse bourse Yamaha et obtenu ses premiers prix de piano et de musique de chambre au Conservatoire national supérieur de Paris. Invitér par le légendaire pianiste Léon Fleisher, elle a étudié avec lui au Peabody conservatory. Elle a aussi obtenu le diplôme de musicien soliste "Artist Diploma". Parallèlement à ses nombreux concerts - elle a en particulier interprété le concerto n°3 de bartok au Kennedy Center sous la direction de Leonard Slatkin - elle et régulièrement invitée à animer des masterclasses dans le monde : Chine, Japon, USA, Canada. En 2007, elle a été invitée à être membre du jury du Concours Internationale Marguerite Long-Jacques Thibaud puis nommée membre de son Comité artistique.? |
|
|
Tae Hyung est né en Corée en 1985. Dès son plus jeune âge - 5 ans - il a montré de grandes dispositions pour le piano et il a suivi des études classiques au conservatoire de Séoul. A 10 ans, il remportait le deuxième prix d'un concours national coréen pour jeunes interprètes. Puis, il a continé à gagner des concours : deuxwième prix du concours international de Belgrade (2004), premier prix et meilleure interprétation de Beethoven au concours international de Porto (2004), troisième prix au concours international de Tokyo (2006), quatrième prix Long Thiebaud 2007 et en 2008 premier prix à Berne et au Maroc. Beau palmarès qui reconnait le talent de Tae-Hyung, qui allie technique et sensibilité. Un magnifique toucher... Kun Woo PAIK a remarqué Tae Hyung qui a donné de nombreux récitals et joué avec différents orchestres (Séoul, Tokyo, Belgrade, Leipzig). |
|
 Paloma KOUIDER pianiste
|
Née en novembre 1987 dans l’Yonne, Paloma Kouider commence le piano à six ans et donne son premier concert quatre ans plus tard. A treize ans, Diplôme d’Etudes Musicales (piano, musique de chambre, déchiffrage et formation musicale) et Premier prix de perfectionnement de piano à l’unanimité avec les félicitations du jury en poche, elle intègre le cycle supérieur de musique de chambre dans la classe de Paul Meyer et d’Eric Le Sage au C.R.R. de Paris. Encouragée par Marie-Paule Dallier, alors Présidente de l’association « Nouveaux virtuoses », elle obtient en 2006 le « Diplôme supérieur d’exécution » de l’Ecole Normale Alfred Cortot de Paris dans la classe de Sergueï Markarov.
Parallèlement à ses études musicales, ponctuées de rencontres avec des personnalités musicales comme Lev Naoumov, Michel Béroff, Anne Queffélec, Vladimir Kraïnev, Dang Thai Son, Leslie Howard ou Claude Helffer, elle poursuit ses études littéraires (baccalauréat littéraire mention Très bien en 2005 assorti d’un Premier prix au Concours Général des Lycées en musique) en intégrant une classe préparatoire littéraire – hypokhâgne, khâgne – au Lycée Louis-le-Grand (2006-2009).
Depuis 2002, Paloma est régulièrement invitée à se produire à l’étranger : Angleterre, Allemagne, Kazakhstan, Russie (Saint Pétersbourg, Philarmonic Hall, dans le concerto pour deux pianos de Mozart), Japon (dans le concerto de Grieg) et Suisse (Genève, Palais de l’Athénée). Des festivals français, comme les Festivals d’Aix-en-Provence, Pablo Casals, Polignac, Jeunes talents, Piano folies ou celui du Château du Grand Jardin l’accueillent également, tout comme les salles Cortot et Gaveau ainsi que la grande salle de l’Unesco et l’Hôtel Soubise à Paris.
Plus récemment, elle a constitué avec Anna Göckel au violon et Louis Rodde au violoncelle le « Trio Karénine ». Tous trois sont actuellement en cycle supérieur de musique de chambre au C.R.R. de Paris dans la classe du Quatuor Ysaÿe.
Sélectionnée par Thierry Beauvert pour représenter la France dans le concours de l’Union européenne des radios 2009, elle est invitée à participer à plusieurs émissions sur France musique : « Dans la Cour des grands », « Génération… jeunes interprètes », « Le Concert du matin », produites par Gaëlle le Gallic ; « De si de la » produite par Anne-Charlotte Rémond, « Un mardi idéal » par Arielle Butaux et « Les enfants de la musique » par Emmanuel Davidenkoff.
Paloma est lauréate de la Fondation Natixis-Banque Populaire en 2007 et fait partie des « Révélations classiques » 2008 de l’Adami.
Son premier enregistrement discographique consacré à Beethoven et Liszt paraîtra en septembre 2010 chez le label Lyrinx. |
|

Natacha KUDRITSKAYA pianiste
|
Formée à Kiev, à l'Ecole de Lysenko, puis à l'Académie musicale nationale Tchaïkosvsky avec Irina Barinova et Igor Riabov, Natacha Kudriotskaya intègre le CNSM de Paris dans la classe d'Alain Planès en 2003. En 2007, elle obtient son Diplôme avec une mention très bien à l'unanimité du jury au récital du prix de piano. Elle est admise dans la classe de Jacques Rouvier. Elle travaille avec Stefan Vladar. Elle suite les cours de Jean Claude Pennetier, se produit en musique de chambre et reçoit le prix de l'Académie Ravel. Elle reçoit également les conseils de Christoph Eschenbach, et elle vient, en février dernier de recevoir le 1er prix du Concours International Vibrarte 2009. Lauréate du Concours Rachmaninoff des jeunes pianistes à Velikiy Novgorod, Russie, finaliste du Concours "Yamaha" en 2005, elle est invitée en 2008 au Festival de Musique de Santander ou elle travaille avec Dimitri Bashkirov et Claudio Martinez Menher. Soutenue dans ces études par Oriolis en 2007, elle est en 2008 boursière de l'Adami et lauréat-boursier de Mécénat Musical Société Générale pour l'année scolaire 2008-2009. |
|
Thierry LE CACHEUX percussioniste
|
Né en 1977, Thierry Le Cacheux a commencé la musique à l'âge de 7 ans, au Conservatoire National de Région de Caen. Il y étudie le piano avec Frédéric Aguessy, la percussion avec Yvon Robillard, et le jazz avec Richard Foix et Martial Pardo. Après avoir obtenu une médaille d'or à l'unanimité en percussion, une mention très bien en Musique de Chambre et un premier prix avec félicitations en Solfège, il se perfectionne au Conservatoire National de Région Strasbourg avec Emmanuel Sejourne. Lauréat de la Yamaha Music World Foundation en 2001, il obtient cette même année un premier prix de percussion à l'unanimité au Conservatoire de Paris.En 2002, il joue au Théâtre du Ranelagh dans le spectacle "BA-TA-CLAN" et enregistre 3 livres-disques pour Gallimard Jeunesse. En 2003, il y obtient un premier prix de Musique de Chambre en Quatuor "deux pianos - deux percussions". Il et aujourd'hui professeur au Conservatoire du XVIIIème arrondissement de Paris et étudie sous la direction d'orchestre dans la classe de Nicolas Brochot. |
|

|
Karin Lechner est née à Buenos Aires (Argentine) où elle commence son éducation musicale sous la direction de sa mère Lyl Tiempo. A l'âge de 13 ans, elle s'établit en Europe où elle poursuit ses études de piano à Londres avec Maria Curcio et à Paris avec Pierre Sancan. Elle bénéficie également des conseils de Martha Argerich et de Daniel Barenboim. A 4 ans, elle se produit pour la première fois en public et, à 5 ans, elle se présente à la télévision. A 11 ans, elle joue avec orchestre le Concerto en ré majeur de Haydn et à 13 ans, elle est invitée à inaugurer le Holland Festival du Concertgebouw d'Amsterdam. En 2005, elle a fait une tournée de concerts avec le St John Smith Square's Orchestra à Londres, Oxford, Sheffield et en Hollande à La Haye puis au Concertgebouw d'Amsterdam et a participé au Festival de Verbier (Suisse) où elle a partagé l'affiche avec Barbara Hendricks. Elle a été sélectionnée parmi les 10 pianistes choisis pour célébrer le 150ème anniversaire de la mort de Frédéric Chopin à Paris. Enfin, Karin Lechner joue régulièrement en duo avec son freère Sergio Tiempo. |
|
Dimitri MASLENNIKOV Violoncelliste
|
Dimitri Maslennikov est né à Saint Péterbourg, il y a bientôt 28 ans. Dès son plus jeune âge, son talent précoce a été repéré par les plus grands professeurs ; il a notamment joué avec Yuri Bashmet et Vladimir Spivakov. Après avoir remporté en Russie les plus belles distinctions réservées aux jeunes, en particulier le grand prix du Concours International du Jeune Soliste, il vient étudier en 1994 au Conservatoire National à Paris dans la classe de Philippe Muller. En 1998, il y obtient le premier prix à l'unanimité. Depuis, il se produit tant en France - il a joué en particulier sous la direction de Christophe Eschenbach - qu'à l'étranger - festival de Verbier, Academy festival aux USA, Suntory Hall au Japon, entre autres. Dernièrement, il a interprété en première auditionj un concerto du compositeur français Marc-André Dalbavie avec l'Ensemble International Contemporain au théâtre Miller de New-York. Il utilise son violoncelle datant de 1700, produit par Matteo Gofriller. Son talent et son tempérament sont impressionnants. |
|
 Gaëlle MECHALY soprano
|
Gaëlle Méchaly élève de Pierre Barbizet se destinait à une carrière de pianiste, passionnée par le chant , elle est lauréate de plusieurs concours( prix Henri Sauguet, prix de la Sacem pour la Musique du XXe siècle, Prix Yves Saint Laurent). Et fait ses débuts en Italie. Elle collabore avec les metteurs en scène Alfredo Arias, Jean- Marie Villégier, Pier-Luigi Pizzi, Andrei Serban, Maurizio Scaparro, Adrien Noble, Stephan Grögler ainsi qu’avec des chefs d’orchestre Ricardo Muti à La Scala de Milan, Bernard Soustrot à La Fenice de Venise, Yoram David à Palerme… Fidèle à William Christie (avec lequel elle découvre les plus grandes scènes européennes, et internationales, Canada, USA, Australie, Japon) Hervé Niquet et Patrick Cohen Aknine, Gaëlle Méchaly est invitée dans les festivals de musique baroque comme Ambronay, Beaune, Versailles, Édimbourg, Amsterdam, Cologne et au festival d’Aix-en-Provence. On a pu l’entendre cette saison en tournée de concerts autour de « La Tempesta » de Purcell et de Locke et dans la création d’une oeuvre de Kaija Saariaho avec l’ensemble de musique baroque « Les Folies Françoises ». Elle s’est produite au festival de Sablé avec le Rosasolis Ensemble dans un programme de Cantates de Pergolèse et dans un programme de Motets de Haendel au festival de Saint-Guilhem le Désert ainsi que dans des cantates de Bach avec l’ensemble Almaviva. Elle était Suzanne à l’opéra de Rouen dans la création de Thierry Pecou « L’Amour Coupable » . Gaelle est invitée dans plusieurs émissions sur France Musique. Sa discographie (CD et DVD) comprend, entre autres, Zoroastre de Rameau (nominé aux USA Grammy Awards en 2004), Didon et Énée de Purcell, le rôle-titre de Zéphire, les Fêtes d’Hébé, Hippolyte et Aricie de Rameau, Daphnis et Chloé de Boismortier, Le Triomphe d’Iris de Clérambault, Les Nuits de Sceaux de Bernier, Médée et Actéon de Charpentier, Angélique de Ibert, Concha Bonita… Depuis 2006, Gaëlle Méchaly constitue avec le pianiste Ezequiel Spucches un duo qui se produit avec succès sur les scènes françaises (Les Siècles à Lille, Acropolis à Nice, Paris, Marseille…). Leurs créations (Soprano/Piano Exposed, Perles d’Orient, Sortilèges et carafons …) se présentent sous la forme de récitals de mélodies thématiquement regroupées autour de sujets originaux. Voix, musique instrumentale, images et atmosphères s’associent pour créer un univers artistique singulier, souligné et poétisé par la mise en espace de Stephan Grögler. Avec « Soprano/Piano-Exposed » ils feront cette été l’ouverture des festivals de Parana et de La Paz Entre Rios en Argentine. Parmi ces projets pour la saison 2011/2012 citons « Sortilèges et Carafons » un récital-spectacle pour les enfants qu’ on verra au Festival Mino au théâtre Pierre Cardin et Mouffetard à Paris et en tournée en France( en partenariat avec les Jeunesses Musicales de France). Gaëlle Méchaly sera L’Enfant dans la nouvelle production de L’Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel à L’Opéra Garnier à Paris. Lire son interview Site web officiel de Gaëlle Mechaly |
|
|
Eldar Nebolsin est né à Tashkent (Ouzbékistan) le 24 décembre 1974. A 12 ans, il gagne le 1er prix du Concours "Jeunes Pianistes Russes" et à 14 ans il participe au Concours de la Radio "Concertino de Prague" remportant également le 1er prix. Il a été l'élève de Dimitri Bashkirov à l'Ecole Supérieure de Musique Reine Sofia de Madrid. C'est le Concours International de Piano de Santander (Espagne) qui révéla en 1992, dès les premieres épreuves le talent exceptionnel d'Eldar Nebolsin. Depuis, la tournée de concerts qu'il effectue dans le monde, confirme cette évidence. Il joue et a joué avec les principaux grands orchestres mondiaux sous la direction de Riccardo Chailly, Vladimir Ashkenazy, Yakopv Kreizberg, Leonard Slatkin, Hans Vonk... Le public français fit un premier triomphe à Eldar Nebolsin lors de son récital au Théâtre des Champs Elysées dans la série des concerts Nouveaux Virtuoses en 1994 : il n'avait que 19 ans ! |
|
|
Née en 1987 en Belgique, Stéphanie commence le piano à l'âge de 6 ans et poursuit ses études au conservatoire d'Anvers, dont elle diplômée. En 2008 et 2009, elle suit les cours d'exécution (avec le professeur Ramzi Yassa) et de concertiste à l'Ecole Normale de Musique de Paris - Alfred Cortot - dont elle sort diplômée à l'unanimité du jury et avec les félicitations. Elle poursuit sa formation à Bruxelles à la Chapelle Reine Elizabeth avec Abdel Rahman El Bacha. Elle a gagné de nombreux prix internationaux : demi-finaliste au concours Vladimir Horowitz en Ukraine (2004), 1er prix à "L'international EPTA Competition" à Madrid (2006), 2ème prix à l'"International Pianocompetition" à Madrid (2006) et 3ème prix au concours pour Jeunes Musiciens d'Enschede en Hollande (2008). Enfin, en 2009, elle a été demi-finaliste au "London International Piano Competition" et elle a reçu le premier prix du concours d'Aalst en Belgique. Elle a interprété des oeuvres de Ravel, Beethoven, Lizst avec les chefs BH van de Velde K. Kessels, I. Venkov E. Lederhandler, J. Carneiro et elle a donné de nombreux récitals en Belgique, en Hollande, en Allemagne, en Italie et en France. |
|

|
Siheng Song est né à Shangaï, en Chine, en 1981. Il commence ses études de piano à 3 ans et reçoit les enseignements des professeurs Yiqi Shen et Xu Zhong. Il reçoit une bourse de la fondation de Madame Chow Qinlei. En 2002, il débarque à Paris pour suivre les cours de l'Ecole Normale de Musique de Paris puis ceux du Conservatoire Supérieure de Musique de Paris. Dès 1996, il est Lauréat de Grands Prix Inernationaux : de Beijin, de Shangaï, du Maroc, de Porto. Il est également finaliste du prestigieux Grand Concours International de Dublin. Mais c'est en 2004 que Siheng Song voit sa carrière s'ouvrir définitivement en remportant le 1er Grand Prix du Concours International Marguerite Long-Jacques Thibaud. C'est à Paris que Siheng Song a élu définitivement domicile. |
|
 Ezéquiel SPUCCHES Pianiste
|
Pianiste d'origine argentine, Ezéquiel Spucches vit en France depuis plus de dix ans. Il est considétré aujourd'hui comme un des jeunes musiciens les plus remarquables de son pays. Après des études de piano avec Graciela Reca et Aldo Antognazzi, c'est grace au soutien de Eosalyn Tureck qu'il obtient une bourse pour étudier au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou. Il est ensuite lauréat de la bourse UNESCO Aschberg - "Nouveaux Virtuoses", pour parfaire son art auprès de Germaine Mounier à l'Ecole Normale de Musique de Paris "A. Cortot". Lauréat du concours "Mozarteum de Santa Fe", de celui de "Festivales Musicales de Buenos Aires" ou encore du Ve Concours International de Sofia, Bulgarie, il développe en France et à l'Etranger une carrière de concertiste et chambriste. Il est un des membres fondateurs de l'AlmaViva Ensemble, formation spécialisée dans le répertoire de musique de chambre latino-américaine. Une véritable passion pour la voix dans ses différentes expressions reste le fil conducteur de ces multiples activités. |
|

|
De nationalité argentine, Sergio Tiempooi commence ses études de piano à 2 ans et 8 mois avec sa mère Lyl Tiempo. C'est en "barboteuse" qu'il fait sa première apparition en public à l'âge de 3 ans ! Lorsqu'il se présente à la télévision argentine, il n'a que 4 ans... Son premier récital en Europe a lieu à Londres : il a 7 ans. Mais c'est réellement à l'âge de 14 ans, que Sergio Tiempo a obtenu une reconnaissance internationale lors de son concert dans la célèbre Série des Grands pianistes au Conertgebouw d'Amsterdam. Depuis, Sergio Tiempo est acclamé sur toutes les plus grandes scènes du monde, en récital et avec orchestre. Il a remporté en 2000 le très célèbre grand prix Davidoff en Allemagne. Sergio a enregistré un récital au Conertgeboiuw d'Amsterdam et plusieurs CD consacrés à Chopin et Schumann. Il a enregistré en 2003 chez Deutsche Grammophon un CD Mendelsohn en compagnie du violoncelliste Misha Maïsky. En 2006 est sorti un CD récital Mendelssohn, Chopin, Ravel qui lui a valu un Choc du Monde de la Musique et des critiques internationales au sommet. |
|
|
|